Animation Centre de loisirs

Détails


Thierry Cadoret, notre fauconnier agréé par le Ministère de l'Environnement, met ses oiseaux et ses connaissances à votre disposition pour une rencontre inoubliable avec des prédateurs rarement observés dans la nature.

Avec ses complices, il intervient dans les Centres de Loisirs pour sensibiliser les enfants:

  • à la place importante qu'occupent les rapaces dans le règne animal, les mœurs, les modes d'alimentation, la reproduction, la défense du territoire;
  • à la naissance de la chasse au vol et à l'adaptation de la fauconnerie au monde contemporain;
  • l'intérêt pour l'Homme de protéger ces majestueux oiseaux.

La rencontre avec les animaux de Thierry donne aux enfants et aux adolescents une réelle possibilité d'observation et peut développer chez eux l'envie d'aborder et connaître tous les sujets les concernant.

Ces interventions ne font pas l'apologie de la chasse mais sont motivées par un souci de protection des oiseaux de proies qui, bien que protégés, restent encore méconnus et trop souvent pourchassés.

La devise de ce moment est : « Mieux connaître pour mieux protéger »

Dans un cadre pédagogique, Thierry propose des interventions ludiques et enrichissantes en favorisant l'ouverture d'esprit et la curiosité des enfants.

Sous les conseils du fauconnier, les enfants participent à l'évolution en vol de l'animal, appellent l'oiseau sur leur poing et peuvent le nourrir. Cette proximité crée un moment unique où l'enfant se sent investi et valorisé.

Cet échange permet au groupe de se responsabiliser autour des exigences qu'impose la présence des oiseaux : l'attention, le calme et le respect des consignes.

logo-equivol-GR-40-41

fleche-a-partager-127-58
shadow.jpg
fond-fleche-accueil-gris-10

Tarifs


Pour une intervention de deux heures avec quatre oiseaux de proie diurnes et nocturnes et des outils pédagogiques, en intérieur ou en extérieur : 200€.

Pour les centres situés à plus de 30 kms de Lessac, les frais kilométriques sont de 0.60 €/km. Pour les centres situés à moins de 30 km de Lessac, il n'y a pas de frais kilométriques.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, Thierry vous invite à le contacter. Vous pourrez ainsi élaborer ensemble le contenu de l'intervention.

Thierry Cadoret est détenteur du certificat de capacité pour l'élevage et la présentation au public de rapaces et de corvidés.

logo-equivol-GR-40-41
X